Notre société

Vos Projets.

Chaque projet est unique et il n'existe pas de solution prête à emporter. Votre stratégie se construit en fonction de votre positionnement, de vos objectifs et de vos attentes.

Notre Mission.

Notre mission est d’allier créativité, technologie et programmation avec une approche sur mesure de très haute qualité, facteurs clés du succès des projets de nos clients.

Notre équipe.

Une équipe dynamique et rigoureuse dans le respect des délais impartis et des budgets alloués. Une agence à taille humaine, avec des interlocuteurs privilégiés, à votre écoute.

25 années d'expérience à votre service!

AIT: l'interface idéale entre vos besoins métier et les contraintes techniques liées à la réalisation de vos projets.
Faites confiance à notre expertise pour transformer vos idées en solutions flexibles adaptées à vos envies et vos besoins!

AIT est une société informatique innovante et performante qui programme et développe des solutions pour les entreprises et organisations. Nous sommes actifs dans le développement d'application Windows depuis plus de 25 ans, principalement dans le domaine des ERP/DMS mais pas seulement...

Notre expertise associée à notre démarche projet, testée et approuvée par nos clients, nous permet de mener à bien les différentes missions de programmation et de développement informatique qui nous sont confiées. De plus, nos prix fortement concurrentiels nous permettent de compter parmi nos références de nombreuses entreprises multinationales soucieuses de l’optimisation de leurs coûts de développement.

Origines

A l’origine de la société, Serge Van Cutsem, informaticien depuis 1970, a développé et cumulé des expériences approfondies depuis les Mainframes IBM jusqu’aux réseaux de PC et serveurs actuels en passant par les mini-ordinateurs IBM séries 3, AS/400, mais aussi HP 3000.

Dès 1994, comprenant que l’avenir migrait vers la micro-informatique et le monde du PC, il décida d’orienter les développements dans cette direction, tout en y apportant sa longue expérience professionnelle.Il lança donc le premier ERP/DMS « Wincar », dont la première version tournait sous Windows 3.11 for Workgroups.

D’emblée, il a été choisi par Honda Belgium pour équiper tout son réseau en Belgique. C’est d’ailleurs à cette occasion que la technologie ISDN a été utilisée pour la première fois en Belgique afin d’interconnecter en standard un réseau de distributeurs avec un mainframe IBM 3090 par transmission de données à « haute vitesse » (128Kbs … très rapide pour l’époque…).

WinCar fut ensuite choisi successivement par SAAB, MAZDA, Rolls-Royce, Ferrari, Fiat, ALFA ROMEO, Lancia, Opel, TOYOTA, etc. et ce dans plusieurs pays européens. En 1995, Serge Van Cutsem créa en France une SSII qui ventila le logiciel WinCar vers plusieurs versions destinées aux secteurs moto, camion, Matériel agricole, Bateau, Caravanning…

Pérénité

Début des années 2000, son fils Michael, aujourd’hui directeur de l’entreprise, rejoint l’équipe d’AIT.

Au fil des années, AIT se diversifie et réalise des projets divers et variés tel que : la gestion des parcs et plaines de jeux (RFID), le suivi des températures pour la chaîne du froid (RFID), la gestion des commandes et des livraisons de pétrole et matériaux en vrac, la gestion des patrimoines arborés. La gestion de parcs de voiture de location, la gestion de contrôles d'accès biométriques, des logiciels comptables et bien d'autres encore...

Avec l’apparition des technologies mobiles, AIT se positionne également comme un acteur important dans les développements sur Smartphone, terminaux industriels, Android, Iphone. Les nombreux projets réalisés et la passion pour les nouvelles technologies ont permis à AIT d’acquérir une expérience solide dans les domaines comme la RFID, active et passive, la synchronisation/ réplication via réseau 3G/4G, WIFI, etc..

Collaboration et nouveaux partenaires…

Grâce à Patrick Loi, actif dans la société AIT depuis plus de 20 ans et établi à Madagascar depuis plusieurs années, AIT Madagascar a été créée avec la mise en place d’un département de développement « offshore » très performant dont la qualité n’a rien à envier aux SSII européennes. AIT peut donc proposer des tarifs défiant toutes concurrences, tout en gardant la maîtrise totale des projets.

En effet, l'analyse, la supervision et les échanges avec les clients sont toujours réalisés à partir de nos infrastructures situées en Suisse et en Belgique. Plus récemment, l’arrivée de nouveaux collaborateurs et partenaires a permis à AIT d’être également actif dans le secteur du WEB. Tant dans la réalisation de site internet (.NET, PHP, HTML, Wordpress, Sitefinity, Drupal...) que dans l’hébergement, la gestion de noms de domaines, les emails...

Parallèlement à toutes ces nouvelles activités, AIT continue de faire évoluer son ERP « historique » dont le nom est à présent INTEGRAL-BTP. Celui-ci a en effet été choisi pour être installé au sein de plusieurs réseaux de distribution belges de matériel de génie civil et agricole dans de nombreux pays d’Afrique de l’ouest et centrale.